Showbiz

économie

Dan Albertini

Nollywood

modèle

Nigérien à Genève

Artiste créateur

inspiration

Maestro Laurenceau

Hollywood acteur

référence

Jimmy Jean-Louis

Symposium

Pourquoi

L'utilité de ce genre de rencontre est démontrée dans le passé et s'impose encore aujourd'hui. C'est un axe de réflexion dynamique qui permet de rassembler et de réunir : ressources savantes, acteurs, coopérants, activistes, états, dans le but d'élaborer des pistes de solution ou la matrice d'un mouvement, d'une démarche, d'une école de pensée.

Pourquoi un manifesteIdéalement ce serait un plan d'exécution déjà préparé mais qui risquerait en même temps de heurter ceux qui épousent une autre démarche. Cependant, le manifeste permet de recueillir et d'accueillir toutes les visions synthétisées et, de valider une démarche inclusive et complémentaire, d'où les discussions

Evénements

Elément cinématographique

Palais Sans Soucis, Milot. Cette image rentre définitivement dans le cadre de la définition des éléments cinématographique haïtien. Nous nous abonnons souvent au luxe et à l'extravagance hollywoodienne, en pensant que c'est le model à suivre. D'où même le nom de Haollywood, nous dira-t-on. Cependant, cela échappe à notre inconscient, que ce besoin remonte à notre origine. La grandeur, le gigantisme, le luxe faisaient tous partie de nos attributs, dès 1804. C'est donc pourquoi nous devrions récupérer nos standards. Les traces ne démentent pas.

Esthétique

Michel Martelly Président, Port-au-Prince Haïti.Voici le genre d'image du cinéma américain mais qui rapidement servira à la cause haïtienne du cinéma. Le visage connu du président Martelly ramènera définitivement cette image pour l'érection d'un cinéma haïtien. C'est d'ailleurs un des éléments cités dans l'ouvrage qui met en vedette HNBS. La société haïtienne réclame ce symbole de victoire que l'on retrouvait au début avec Martelly. L'affaire se dessine dans la politique en effet, mais elle est d'esthétique dans le sens d'un élément qui fera école.

Manifeste

Contribution. La réalisation du symposium est programmée pour le mois de septembre-octobre 2014. Nous faisons appel à toutes les ressources concernées et à tous les amateurs de cinéma, envoyez-nous des commentaires par la voie du formulaire intégré dans la page ''inscription''.

 

Confidentialité. Les données recueillies seront traitées en toute confidentialité. Une liste de pistes sera par contre publiée et mise à jour régulièrement à partir de cette plateforme.

  • La programmation du symposium sera publiée dans les jours à venir.
  • La liste des participants sera mise à jour, au fur et à mesure des inscriptions.
  • La thématique détaillée par atelier sera publiée dans les rubriques de la programmation.
  • Les conditions de l'incription seront proposées dans trois volets qui seront bientôt définis.
  • Les associations culturelles et professionnelles qui ont rapport avec le milieu du cinéma sont invitées nous contacter par l'email admin@haollywood.org
  • Le symposium n'est pas une affaire politique ni un axe de compétition avec ce qui existe déjà.
  • Le lieu qui accueillera le symposium sera dévoilé dans la même foulée.
  • Les conditions d'hébergement officiel et proposé, seront bientôt disponibles.
  • Les informations pour les médias seront disponibles sous la rubrique ''Média''
  • Une carte indexée sur Google Map, sera mise à la disposition des intéressés.
  • Nous pouvons confirmer le fait que le symposium se tiendra en Amérique du Nord, ce à cause de la disponibilité de la plus grande partie des Haïtiens.
  • La participation des partenaires des cultures amies est implicite et appréciée.